Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planetez
9 décembre 2003

Le spam pourrit la vie. C'en est devenu

Le spam pourrit la vie. C'en est devenu poetiquement du "pourriel". Beaucoup de gens se font spammer (ceux qui ont une adresse email du moins). Personnellement je recois une bonne cinquantaine de mail de spam par jour. Je suis un sacré spammé on va dire. La moyenne devant se situer autour de 4 / 5 mails de spam par jour. Rapportons cela à la population mondiale de gens connectés (environ 300 millions je crois) et on obtient deux jolis petits milliards de mails.... par jour.... Imaginez la puissance de feu en termes de connection, de bande passante, de serveurs! Enfin bref, en me baladant sur /. [http://www.slashdot.org] tout à l'heure je suis tombé sur un article de geek passionnant sur l'intelligence mise en oeuvre par les spammers. C'est de sacré malins ces enfoirés. En plus d'être des voyous, ce sont aussi des pervers paranopsychotiques: Sercurity Focus [http://www.securityfocus.com/guest/24043]. L'article est passionnant. On y apprend par exemple que certains spammeurs n'hésitent pas à pirater des serveurs, avec des méthodes originales et hyper efficaces (ne faites pas ca chez vous les enfants), à se cacher derriere des centaines de noms de domaines à travers toute la planète (syberie, espagne, us, allemagne,...), à reprogrammer les outils les plus puissants du web à leur avantage (sendmail, apache), bref, de la haute voltige digne d'un roman d'espionnage.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité